Notre Cabinet

Notre Cabinet a été fondé par Yvon BOUGERIE, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats au Barreau de CAEN, et Me René POTEL-BLOOMFIELD, avocat honoraire, rejoints successivement par Me Grégoire BOUGERIE, Me Jean-Marin LEROUX-QUETEL et Me Anne-Charlotte POTEL-BLOOMFIELD.

Il intervient depuis une cinquantaine d’années pour des compagnies d’assurance, des constructeurs de l’agglomération caennaise, des bailleurs sociaux ou privés, des entreprises (notamment du secteur de la construction) et nombre de particuliers  sur l’ensemble des juridictions du ressort de la Cour d’appel de CAEN (tribunaux de grande instance de CAEN, LISIEUX, COUTANCES et CHERBOURG).

Nos principaux domaines d’intervention sont :

  • Le droit de la construction et le droit immobilier
  • La responsabilité civile et la réparation du préjudice corporel
  • Le droit des assurances
  • Le droit de la famille et des successions
  • Le droit de la consommation

Nous proposons également aux entreprises, dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD) d’intervenir à leurs côtés comme Délégué à la Protection des Données (DPO).

Nos prestations | Actualités | S’informer | Ventes judiciaires

Notre politique de confidentialité

Les avocats

avocatscabinet
De gauche à droite : Me Anne-Charlotte POTEL-BLOOMFIELD, Me Grégoire BOUGERIE et Me Jean-Marin LEROUX-QUETEL.

Diplômé de la Faculté de Droit de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Me Grégoire BOUGERIE a prêté serment en 1997. Il exerce principalement dans les domaines du droit immobilier, du droit de la construction, du droit des assurances et de la responsabilité civile (dont la réparation du préjudice corporel).

Docteur en droit privé de la Faculté de droit de Poitiers, ancien attaché temporaire d’enseignement et de recherche de la Faculté de droit de Caen, Me Jean-Marin LEROUX-QUETEL a prêté serment en 2007. Il exerce principalement dans les domaines du droit immobilier, du droit de la construction et de la responsabilité civile.

Titulaire d’un Master II Droit et pratique du procès en appel, Me Anne-Charlotte POTEL-BLOOMFIELD a, après avoir collaboré dans une étude d’avoués près la Cour d’appel de CAEN, prêté serment en 2011. Elle exerce principalement dans les domaines du droit de la famille et de la responsabilité civile.

Nous contacter

 

Nos locaux

noslocaux

Notre Cabinet autrefois situé dans le centre-ville de CAEN, à proximité de l’ancien Palais de justice de la place Fontette, a déménagé en 2015 à HEROUVILLE-SAINT-CLAIR dans des locaux mieux adaptés à l’évolution de notre profession et aux besoins de nos clients.

Rapidement accessibles depuis l’axe CAEN-PARIS et le périphérique caennais, nos locaux sont situés au cœur d’HEROUVILLE-SAINT-CLAIR à proximité de l’Hôtel de ville, de l’Inspection académique, des services du Conseil départemental du Calvados et de la DIRRECTE du Calvados. Ils sont environnés de nombreuses places de stationnement dont le parking situé devant le Café des images.

Situés en rez de chaussée d’un immeuble respectueux des  normes environnementales,  nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une place de stationnement leur est réservée aux abords du Cabinet.

Nous disposons par ailleurs d’une salle de réunion et d’un espace dédié à l’archivage physique de nos dossiers.

 

BLP – AVOCATS
Grégoire BOUGERIE, Jean-Marin LEROUX-QUETEL, Anne-Charlotte POTEL-BLOOMFIELD, Avocats associés au Barreau de CAEN
55, rue de Strasbourg – 14200 HEROUVILLE SAINT-CLAIR
Tél. 02 31 85 41 60 – Fax. 02 31 85 52 59 – contact@blp-avocats.com

Nous contacter | Mentions légales